Ottawa 2024

Date Mai 25 - Juin 1, 2024
Lieu Ottawa, Ontario
Compte à rebours 43 jour(s) restant(s)
Pour nous joindre

Prix de l’ESPC

 

À l’Expo-sciences pancanadienne, il existe différents types de prix auxquels un projet peut être éligible.

 

Spéciaux

Les prix spéciaux sont décernés par l’industrie, les institutions académiques et d’autres organisations pour récompenser des projets exceptionnels dans des domaines spécifiques de réalisation ou de potentiel.

Défi

Les Défis Sciences jeunesse Canada portent sur des questions qui sont incontournables pour les jeunes Canadiennes et Canadiens, pour l’avenir de notre pays et pour le monde entier. Ils reflètent les tendances en sciences, technologie et innovation au Canada à s’interroger sur des questions multidisciplinaires et interdisciplinaires à l’échelle mondiale, nationale et provinciale. Les prix des Défis récompensent le meilleur projet dans chacun des huit défis Sciences jeunesse Canada dans chaque groupe d’âge.

Les huit défis sont les suivants :

  1. Agriculture, pêche et alimentation
  2. Curiosité et ingéniosité
  3. Technologie numérique
  4. Maladies et infections
  5. Énergie
  6. Environnement et changement climatique
  7. Santé ou bien-être
  8. Ressources naturelles

Excellence

Les prix d’excellence reconnaissent l’excellence dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM). L’évaluation est un processus relatif. Les médailles sont attribuées en tenant compte du classement de tous les projets dans une catégorie en fonction des scores basés sur le consensus. Des médailles d’or, d’argent et de bronze sont décernées aux meilleurs projets dans chaque catégorie d’âge (junior, intermédiaire et senior).

Grands

Plusieurs grands prix sont décernés chaque année :

  • Le prix du défi BioGENEius de Sanofi International est décerné au meilleur projet de niveau intermédiaire ou sénior lié à la biotechnologie ou aux sciences de la vie.
  • Les prix Jeunesse Innovante récompensent des projets remarquablement innovants et originaux dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM), qui démontrent une application pratique pour améliorer le bien-être économique, médical, social ou environnemental de la société.
  • Les prix platine sont décernés aux meilleurs projets de découverte et d’innovation dans chacun des groupes d’âge (junior, intermédiaire et senior).
  • Les prix du meilleur projet sont décernés au meilleur projet dans les domaines de la découverte et de l’innovation.

International

Les lauréats du prix du défi International Sanofi BioGENEius représenteront le Canada au défi international BioGENEius, qui se déroule dans le cadre de la prestigieuse congrès international BIO en juin, le plus grand événement de biotechnologie au monde.

Les lauréats des prix du meilleur projet représenteront le Canada au concours de l’Union européenne pour jeunes scientifiques (EUCYS).

Bourse d’études

Plusieurs des meilleures universités du Canada accordent des bourses d’entrée aux lauréats de l’Expo-sciences pancanadienne.

alarmarrow-downarrow-leftarrow-rightarrow-upcalendarcheckchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upclockexternal-linkmap-pinsearchsharetrophyuserusersworldxsearch-challengessearch-inputfacebookflickrinstagramtwitteryoutubeyouth-callout-arrowysc-star

Ottawa 2024

Date May 25 - Jun 1, 2024
Location Ottawa, Ontario
Countdown 31 Days to go
Connect

CWSF Awards

 

At Canada-Wide Science Fair, there are different types of award categories that a project could be eligible for.

 

Special

Special Awards are awarded by industry, academic institutions, and other organizations that recognize outstanding projects in specific areas of achievement or potential.

Challenge

The Youth Science Canada Challenges target issues that are important to Canada’s youth, the future of our country and the world. They reflect the trend in Canadian science, technology and innovation to focus on multi and interdisciplinary global, national and provincial issues. The Challenge Awards recognize the top projects in each of the eight Youth Science Canada Challenges in each grade category.

The eight challenges are:

  1. Agriculture, Fisheries and Food
  2. Curiosity and Ingenuity
  3. Digital Technology
  4. Disease and Illness
  5. Energy
  6. Environment and Climate Change
  7. Health and Wellness
  8. Natural Resources

Excellence

Excellence Awards recognize science, technology, engineering, and mathematics (STEM) excellence. The judging is a relative process, with medals awarded based on the ranking of consensus scores for all projects within a grade category. Gold, Silver, and Bronze medals are awarded to the top projects in each of the age categories (Junior, Intermediate, and Senior).

Grand

There are a few different Grand Awards which are awarded each year:

  • Sanofi International BioGENEius Challenge Award is given to the best intermediate or senior project related to biotechnology or life sciences.
  • Youth Can Innovate Awards recognize exceptionally innovative and original science, technology, engineering and mathematics (STEM) projects that demonstrate a practical application in advancing the economic, medical, social or environmental well-being of society.
  • Platinum Awards are given to the best Discovery and the best Innovation projects in each of the age categories (Junior, Intermediate, and Senior).
  • Best Project Awards are given to the best project in each of Discovery and Innovation.

International

Winners of the Sanofi International BioGENEius Challenge Award will represent Canada at the International BioGENEius Challenge, held at the prestigious BIO International Convention in June, the largest biotechnology event in the world.

Winners of Best Project Awards will represent Canada at the European Union Contest for Young Scientists (EUCYS).

Scholarship

Various of Canada’s best universities award entrance scholarships to award winners at Canada-Wide Science Fair.

alarmarrow-downarrow-leftarrow-rightarrow-upcalendarcheckchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upclockexternal-linkmap-pinsearchsharetrophyuserusersworldxsearch-challengessearch-inputfacebookflickrinstagramtwitteryoutubeyouth-callout-arrowysc-star